Après nous le déluge ? by Jean-Marie Pelt

By Jean-Marie Pelt

Show description

Read or Download Après nous le déluge ? PDF

Similar french books

Viandes et repas d enfants

Aujourd hui, tu as come to a decision de cuisiner pour toi, tes copains ou bien encore pour tes mom and dad. Quelle bonne idee! Dans ce livret, nous te proposons de cuisiner les viandes de boucherie et te donnons 12 idees de recettes aussi simples a realiser que delicieuses a deguster. Elles te permettront d etonner ceux que tu auras invitations a les gouter.

Extra resources for Après nous le déluge ?

Sample text

Ces derniers jouent un rôle de régulateur, et leur éradication entraîne de nouveaux et forts parasitismes, d'insectes par exemple. Ces observations ont d'ailleurs conduit à utiliser certaines espèces comme modèles de laboratoire afin d'étudier la toxicité de nouvelles molécules. 59 APRÈS NOUS LE DÉLUGE? 4. La biodiversité représente la seule assurance-avenir réelle pour les générations futures. Dans nos sociétés, nous nous assurons sur presque tout: voiture, appartement, décès, pertes de papiers, de cartes de crédit, annulation de voyages...

Sauvage. Depuis 2003, des chercheurs de l'Oregon ont montré que la réintroduction de cet animal dans le parc national de Yellowstone, aux États-Unis, avait permis de recouvrer la biodiversité de la végétation en moins d'une dizaine d'années, et ce simplement par la régulati on des populations de grands herbivores comme les cerfs et les wapitis. C'est ainsi que les grands prédateurs peuvent aussi jouer le rôle de grands régulateurs. Avis aux humain s ! Preuve aussi que les chasseurs et les écologistes peuvent se réconcilier si les uns et les autres connaissent vraiment l'équilibre des écosystèmes qu'ils fréquentent.

Et demain, peut-être, l'homme. -fuass des spèces 1, parce que les activités de l'Homo sapie piens font pression sur les autres espèces et les mettent en péril. Le danger a plusieurs masques derrière lesquels se cachent toujours le(s) visage(s) de l'homme : déforestation, suppression des habitats naturels, désertification, barrages, prélèvements directs (chasse, pêche), el toutes les formes de pollutions existantes. Cetle sixième extinction est-elle un mythe ou une réalité ? Si la plupatt des chiffres avancés demeurent des spéculations, on peut s'appuyer sur ceux dont nous 1.

Download PDF sample

Rated 4.72 of 5 – based on 36 votes