Blasphème by Asia Bibi

By Asia Bibi

Show description

Read Online or Download Blasphème PDF

Best french books

Viandes et repas d enfants

Aujourd hui, tu as make a decision de cuisiner pour toi, tes copains ou bien encore pour tes mom and dad. Quelle bonne idee! Dans ce livret, nous te proposons de cuisiner les viandes de boucherie et te donnons 12 idees de recettes aussi simples a realiser que delicieuses a deguster. Elles te permettront d etonner ceux que tu auras invitations a les gouter.

Extra resources for Blasphème

Example text

C’est son jour de repos, bien mérité. Quand je m’apprête à partir, il dort encore à poings fermés dans le grand lit familial, avec deux de mes filles, fatiguées elles aussi après une longue semaine d’école. Je les regarde tous les trois avec tendresse avant de passer la porte, et je remercie Dieu de m’avoir donné une si belle famille. Je tente d’ouvrir la porte en prenant soin de ne pas faire trop de bruit, car le verrou coulisse mal depuis quelques jours. J’ai pourtant demandé à Ashiq de mettre de l’huile, mais il a la fâcheuse manie d’oublier de faire ce que je lui dis, si je ne le lui répète pas plusieurs fois.

Mon Dieu, je ne comprends pas ! Pourquoi me mettez-vous autant à l’épreuve ? De ma prison sordide, je veux qu’on entende ma petite voix pour dénoncer cette injustice et cette barbarie. Je veux que tous ceux qui veulent me voir morte sachent que j’ai travaillé des années chez un couple de riches fonctionnaires musulmans. Je veux dire à ceux qui me condamnent que les membres de cette famille, qui sont de bons musulmans, n’étaient pas ennuyés par le fait qu’une chrétienne prépare leurs repas et lave leur vaisselle.

Je me suis retrouvée derrière ces barreaux, dans ce tombeau, privée de soleil et privée d’étoiles, aussi. Je réalise que je n’ai pas vu les étoiles depuis deux ans. Les premiers mois, je ne me suis pas rendu compte qu’elles me manquaient. Puis j’ai compris qu’il n’était pas naturel d’être privée d’étoiles ou de lune. Ça me manque presque autant que de ne pas voir la lumière du jour, le soleil, les arbres et les oiseaux. Dans ma cellule, j’ai l’impression d’être dans un puits sans eau. J’aimerais pouvoir dire bonjour à la lune ou au soleil, ne serait-ce qu’une fois, pour voir s’ils n’ont pas été pendus.

Download PDF sample

Rated 4.24 of 5 – based on 4 votes