Commentaire sur la reunion de mars de Moscou by Renmin Ribao, Hongqi

By Renmin Ribao, Hongqi

Show description

Read Online or Download Commentaire sur la reunion de mars de Moscou PDF

Best french books

Viandes et repas d enfants

Aujourd hui, tu as come to a decision de cuisiner pour toi, tes copains ou bien encore pour tes mom and dad. Quelle bonne idee! Dans ce livret, nous te proposons de cuisiner les viandes de boucherie et te donnons 12 idees de recettes aussi simples a realiser que delicieuses a deguster. Elles te permettront d etonner ceux que tu auras invitations a les gouter.

Additional info for Commentaire sur la reunion de mars de Moscou

Example text

Grâce à cette dynamique, nous nous sommes rapprochés de Moïse (puisque le Sod, Moïse l’a vécu) et du coup nous pouvons continuer. Voilà la Tradition interprétative ! Donc première attitude : tu adoreras Dieu seul. ’’, il faut que tu sois dans l’humilité, il faut que tu sois dans l’adoration, et il faut que tu sois dans un état de contemplation. Tu sors toi-même de Dieu, et donc tu dois l’adorer. Tu sors toi-même de Dieu comme Mikaël, tu considères à quel point Dieu est plus grand que toi, et donc ce n’est pas toi qui va lire la Parole de Dieu, c’est Dieu qui t’enseignera tout.

L’Ecriture rayonne dans toutes les directions ; les directions cardinales sont ces quatre sens, mais quatre vêtements cousus ensemble, inséparés, qui rayonnent partout : dynamiquement. Nous allons apprendre, saisir la nature de cette dynamique d’accueil. Après l’accueil, la dynamisation de l’accueil. Comment la Tradition explique-t-elle cela ? La première attitude est appelée Mikaël : tout commence par l’attitude « Mickaëlique », dite « attitude A » La dynamique va consister à commencer par l’attitude A (Mikaël), passer de A à 1 (le premier rayonnement cardinal, Pshat), de 1 à B (deuxième attitude pour dynamiser) pour aller jusqu’au sens 2 (rémèz), du 2 aller au sens 3 (Drash), du 3 trouver une nouvelle attitude C, et de C aller jusque dans le secret du mystère 4 (Sod).

Telle est mon opinion,je crois qu’elle est juste, mais cela peut se discuter. C’est justement ce que je voudrais transmettre : comment fait-on pour atteindre les sens littéral, allégorique, moral et anagogique ? Normalement, on doit arriver à lire en même temps ces sens littéral, allégorique, moral et anagogique. C’est très important, parce que si vous vous contentez de lire deux traductions lointaines et d’en faire une synthèse, vous n’êtes plus dans la tradition, vous n’êtes plus dans la manière hilléliste de lire la Bible.

Download PDF sample

Rated 4.32 of 5 – based on 34 votes