Gestion industrielle : Aide-mémoire by François Blondel

By François Blondel

Show description

Read or Download Gestion industrielle : Aide-mémoire PDF

Similar french books

Viandes et repas d enfants

Aujourd hui, tu as make a decision de cuisiner pour toi, tes copains ou bien encore pour tes mom and dad. Quelle bonne idee! Dans ce livret, nous te proposons de cuisiner les viandes de boucherie et te donnons 12 idees de recettes aussi simples a realiser que delicieuses a deguster. Elles te permettront d etonner ceux que tu auras invitations a les gouter.

Additional info for Gestion industrielle : Aide-mémoire

Sample text

Simple à comprendre, son contenu devient difficile à analyser dès que la nomenclature comprend plus de quelques dizaines de pièces. L’insertion d’un nouveau composant bouleverse toute la présentation et elle est donc beaucoup plus complexe à comprendre dans la durée. ■ Nomenclatures arborescentes indentées multi-niveaux La nomenclature arborescente indentée (fig. 4) organise les niveaux dans le sens habituel de la lecture c’est-à-dire de la gauche vers la droite. Cette forme est devenue très populaire avec l’apparition de la notion d’explorateur dans les dossiers et fichiers des ordinateurs.

1. Cf. chapitre 19 « Ordres de fabrication ». 1 Le produit et sa composition Dans cet exemple on peut imaginer : – que A et B sont assemblés sur un poste de travail différent de celui de l’assemblage de SF et C; – ou que SF a un cycle de production supérieur au cycle commercial du produit PF et donc que SF doit être stocké sur prévisions de ventes; – que le lot de fabrication (qui correspond à une quantité « optimale ») de SF est différent de celui de PF. Mais à l’inverse on constate souvent que A, B, C sont assemblés au même rythme, sur le même poste.

L’option s’ajoute et ne se substitue pas. Ainsi, contrairement au langage commun, dans une voiture la peinture métallisée est une variante et non une option. A QUOI ? Exemple © Dunod – La photocopie non autorisée est un délit. Soit un fabricant de petit électroménager. Le modèle vendu (par exemple une cafetière électrique) est vendu en deux tensions (110 et 220 volts), avec 6 types de cordons différents (en fonction des modèles de prises), et en 3 couleurs. Le nombre de variantes possibles au niveau du produit fini est alors pour ce modèle de 2 × 6 × 3 = 36.

Download PDF sample

Rated 4.85 of 5 – based on 17 votes