GWT - Créer des applications web interactives avec Google by Olivier Gérardin

By Olivier Gérardin

Show description

Read or Download GWT - Créer des applications web interactives avec Google Web Toolkit (versions 1.7 et 2.0) PDF

Best french books

Viandes et repas d enfants

Aujourd hui, tu as make a decision de cuisiner pour toi, tes copains ou bien encore pour tes mom and dad. Quelle bonne idee! Dans ce livret, nous te proposons de cuisiner les viandes de boucherie et te donnons 12 idees de recettes aussi simples a realiser que delicieuses a deguster. Elles te permettront d etonner ceux que tu auras invitations a les gouter.

Additional resources for GWT - Créer des applications web interactives avec Google Web Toolkit (versions 1.7 et 2.0)

Example text

Bien évidemment, une valeur de type Date est associée à ce widget. Lorsque le DatePicker est instancié, il affiche la date correspondant à cette valeur ; un clic sur la case d’un jour positionne la valeur à ce jour. 4 illustrant le widget DatePicker, on remarque que la valeur initiale de la date reste visible (case encadrée). 48 Chapitre 4. Widgets, panels, etc. ToggleButton Un ToggleButton est un bouton à deux états (non enfoncé, enfoncé). Contrairement à un PushButton, sa raison d’être n’est pas de déclencher une action, mais de basculer entre deux états ; de ce point de vue, il est fonctionnellement équivalent à une CheckBox.

Nous allons voir dans ce chapitre quels composants offre GWT et comment les combiner dans des panels. 1 UNE INTERFACE GRAPHIQUE DYNAMIQUE Même si on ne peut pas le résumer à cela, la caractéristique le plus souvent mise en avant de GWT est la possibilité de construire une interface homme-machine (IHM, ou Graphical User Interface GUI) dynamique. Qu’est-ce qu’une interface dynamique ? Pour simplifier, on peut dire que c’est une interface : • polymorphe, c’est-à-dire qui présente à l’utilisateur des aspects variables (par exemple, un nœud d’un arbre peut être développé ou réduit) ; • réactive, c’est-à-dire qui produit un feedback instantané aux actions de l’utilisa- teur (par exemple, montrer par un indicateur que le champ en cours de saisie n’est pas valide).

Acceptez la licence qui vous est proposée. 8. Laissez le téléchargement et l’installation se dérouler. S’il vous est proposé de redémarrer Eclipse pour prendre en compte les nouvelles fonctionnalités, il est préférable d’accepter. 18 Chapitre 2. 3 ANATOMIE D’UN PROJET GWT GWT inclut des utilitaires qui permettent de créer un squelette d’application GWT pouvant servir de base à un développement. 6, le squelette ainsi créé contient même un exemple d’implémentation et d’utilisation d’un service distant (RPC).

Download PDF sample

Rated 4.07 of 5 – based on 16 votes