La Bible: Au commencement, Dieu by Jean-Jacques Loup

By Jean-Jacques Loup

Show description

Read Online or Download La Bible: Au commencement, Dieu PDF

Best french books

Viandes et repas d enfants

Aujourd hui, tu as come to a decision de cuisiner pour toi, tes copains ou bien encore pour tes mom and dad. Quelle bonne idee! Dans ce livret, nous te proposons de cuisiner les viandes de boucherie et te donnons 12 idees de recettes aussi simples a realiser que delicieuses a deguster. Elles te permettront d etonner ceux que tu auras invitations a les gouter.

Additional resources for La Bible: Au commencement, Dieu

Example text

Il quitte ses fonctions et sa ville bienaimée dans une atmosphère de tristesse. Il se retire alors à Paris, chez les pères de la Doctrine chrétienne, et y meurt en 1676. Il est probablement inhumé dans la chapelle (aujourd’hui disparue) des pères, qui se trouvait aux environs du 17, rue du Cardinal­Lemoine, dans le Ve arrondissement. Souverainement intelligent, le fondateur de Montréal fut un gentilhomme de vertu et de cœur. Le monument à Paul de Chomedey, sieur de Maisonneuve, érigé en 1895, s’élève sur la place d’Armes, au cœur du VieuxMontréal.

D’un point de vue démographique, la croissance est tout aussi remarquable, si bien qu’entre 1941 et 1961 la popula­ Portrait - Montréal et son histoire 1966: Inauguration du métro de Montréal. 22 2006: Montréal est couronnée du titre «Ville UNESCO de design» par l’Alliance globale pour la diversité culturelle, devenant ainsi la première ville d’Amérique du Nord à être reconnue par l’UNESCO dans le domaine du design. tion de l’agglomération montréalaise double littéralement, passant de 1 140 000 à 2 110 000 habitants, la ville en tant que telle franchissant le cap du million en 1951.

Toutefois, au milieu des années 1970, Montréal se fait ravir son titre de métropole canadienne par Toronto, qui béné­ ficie, depuis longtemps déjà, d’une croissance plus forte. En revanche, comme en témoigne l’émergence de gratte-ciel de plus en plus nombreux au centre-ville, l’économie montréalaise poursuit néanmoins son essor. 23 Le Refus global Les amis du régime nous soupçonnent de favoriser la «Révolution». » Extrait du Refus global, 1948 Paul-Émile Borduas et 15 autres signataires Le Refus global, germe de la Révolution tranquille des années 1960, se présente comme un manifeste dénonçant le conformisme politique et religieux des années 1940, qui faisait du Québec un milieu étouffant et hostile aux manifestations de créativité individuelle ou collective.

Download PDF sample

Rated 4.05 of 5 – based on 26 votes