La Cuisine japonaise by Emi Kazuko

By Emi Kazuko

Show description

Read Online or Download La Cuisine japonaise PDF

Similar french books

Viandes et repas d enfants

Aujourd hui, tu as come to a decision de cuisiner pour toi, tes copains ou bien encore pour tes mom and dad. Quelle bonne idee! Dans ce livret, nous te proposons de cuisiner les viandes de boucherie et te donnons 12 idees de recettes aussi simples a realiser que delicieuses a deguster. Elles te permettront d etonner ceux que tu auras invitations a les gouter.

Extra resources for La Cuisine japonaise

Example text

Il en existe de différentes tailles et formes (rectangu­ laires ou carrées) et de marques variées. Cependant, la meilleure est en cuivre, étamé à l'intérieur. Bien que très pratique, cette poêle à bord droit peut être remplacée par une poêle ordinaire. Découpez alors le bord des œufs cuits pour donner à l'omelette une forme rectangulaire que vous roulerez . 34 CUISINER LE RIZ Le riz est l'aliment de base dans toute l'Asie, qui représente pl us de la moitié de la population mondiale . Au Japon , les premières traces de sa c ulture remontent au Ile siècle avant Jésus-Christ.

Les porte-hashi évitent de poser les baguettes directement sur la table. d'un bateau d'à peu près 5 cm de long­ est à la table japonaise ce que le porte-cou­ teau est à la table française mais, à la différence de ce dernier qui tend à dis­ paraître, le porte-hashi est toujours utilisé, car on ne pose jamais directement ses baguettes sur la table. LA VAISSELLE DES CONDIMENTS Sur les tables japonaises, le cruchon à shoyu tient la place qu'occupent le sel et le poivre en Occident. De la taille d'un verre étroit et court, il a un bec verseur et un couvercle, et est souvent assorti d'une soucoupe.

Fermez le film et pressez avec les doigts. Enlevez le sushi du coquetier et ôtez le film. à droite: Les mochi (gâteaux de riz glutineux), faits avec du riz mochigome, sont un mets traditionnel du nouvel an. Le diamètre, la profondeur et la matière de la casserole sont aussi importants. Pour obtenir les meilleurs résultats, un cuiseur électrique est recommandé. Le four à micro-ondes est rarement utilisé; cependant, pour une personne seule, il peut donner satisfaction. Le mochigome (riz glutineux), quant à lui, doit être trempé toute une nuit et cuit à la vapeur (35 à 40 minutes) plutôt que bouilli .

Download PDF sample

Rated 4.35 of 5 – based on 36 votes