La dépendance amoureuse : quand le sexe et l'amour by François-Xavier Poudat

By François-Xavier Poudat

Show description

Read Online or Download La dépendance amoureuse : quand le sexe et l'amour deviennent des drogues PDF

Similar french books

Viandes et repas d enfants

Aujourd hui, tu as come to a decision de cuisiner pour toi, tes copains ou bien encore pour tes mom and dad. Quelle bonne idee! Dans ce livret, nous te proposons de cuisiner les viandes de boucherie et te donnons 12 idees de recettes aussi simples a realiser que delicieuses a deguster. Elles te permettront d etonner ceux que tu auras invitations a les gouter.

Extra resources for La dépendance amoureuse : quand le sexe et l'amour deviennent des drogues

Example text

Témoignages et enquêtes montrent que c’est l’exception. S’il touche l’homme « chef de famille », le chômage met en cause, surtout si la femme a un emploi, les stéréotypes définissant les rôles dans le ménage ; il déclenche des comportements régressifs et conflictuels aggravés par les sentiments d’angoisse et de culpabilisation signalés plus haut. S’il touche la femme, il la soumet fréquemment à une pression de l’environnement en faveur d’un retour au statut de « femme au foyer » contre laquelle elle doit se battre.

D’une part, l’inadéquation des qualifications acquises par rapport aux exigences des postes de travail nouvellement créés expliquerait l’inemployabilité de certaines catégories de maind’œuvre. La responsabilité repose alors sur le mauvais fonctionnement du système de formation, qu’il s’agisse de formation initiale ou de formation continue. ) et que l’information des demandeurs d’emploi est moins bonne. Il en résulte un chômage frictionnel principalement dû à l’imperfection de l’organisation du marché du travail et aux différents obstacles à la mobilité.

Pour toutes ces raisons, ils devront se montrer peu exigeants et, par là même, auront des durées de chômage relativement brèves mais des réinsertions à nouveau précaires. D’où une succession rapide d’emplois occasionnels et de périodes de chômage courtes, parfois entrecoupées de périodes de formation ou de stages en entreprise généralement peu qualifiants. Le chômage de conversion frappe principalement des travailleurs qui, jusqu’alors titulaires d’un emploi stable, sont victimes d’un licenciement économique.

Download PDF sample

Rated 4.36 of 5 – based on 35 votes